Éditer les attributs d’un mur
Les attributs d’un mur sans style sont définis selon les paramètres apparaissant dans la palette des Attributs (voir Palette des Attributs). L’opacité et les ombres portées sont toujours définies dans la palette des Attributs. Si vous modifiez le remplissage et le trait dans la boîte de dialogue « Attributs du mur », la palette des Attributs reflète les modifications du mur sélectionné (après la fermeture de la boîte de dialogue « Attributs du mur »).
Les attributs de remplissage et de trait peuvent être définis d’après une classe. Si vous modifiez la classe en question par la suite, ces changements s’appliqueront aux attributs du mur. Les attributs de remplissage et de trait du mur ne peuvent pas être modifiés pour chaque exemplaire du mur. Si un style de mur utilise des attributs définis par la classe, tous les murs de ce style utilisent les attributs de la classe. Cependant, les murs de même style peuvent être placés dans différentes classes.
Pour éditer les attributs d’un mur :
Dans l’onglet « Définition » de la boîte de dialogue « Préférences mur », cliquez sur Attributs du mur pour ouvrir la boîte de dialogue « Attributs du mur ».
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Remplissage (murs standard uniquement) |
Déterminez les attributs du remplissage du mur. Sélectionnez un type de remplissage ou sélectionnez l’option Style de classe pour définir les attributs de remplissage en fonction de la classe. En fonction du Type de remplissage que vous avez choisi, sélectionnez une couleur, une trame ou une ressource (hachure, image, dégradé, motif géométrique) pour le mur. |
Type de trait |
Déterminez les attributs des traits. Sélectionnez un type de trait ou l’option Style de classe pour définir les attributs de trait en fonction de la classe. En fonction du Type de trait que vous avez choisi, sélectionnez une couleur, une trame ou un style de trait pour le mur. |
Épaisseur |
Sélectionnez l’épaisseur de trait. Pour utiliser une épaisseur sur mesure, sélectionnez l’option Définir l’épaisseur dans la liste (voir Épaisseur de trait). |
Définir tous les attributs selon la classe |
Cliquez sur ce bouton pour définir tous les attributs de trait et de remplissage par classe. Cela ne s’applique pas aux extrémités du mur. |
Supprimer tous les attributs 'par classe’ |
Cliquez sur ce bouton pour supprimer les préférences par classe pour les attributs de remplissage et de trait. Cela ne s’applique pas aux extrémités du mur. |
Attributs sous le plan de coupe (Vectorworks Architecture requis) |
Pour contrôler l’apparence et la visibilité des attributs du mur lorsque le plan de coupe du calque est activé, sélectionnez une classe dans la liste du dessin ou créez une nouvelle classe. Sélectionnez <Classe de l’objet> pour utiliser la classe du mur. Voir Définir les propriétés des calques et Apparence du mur une fois le plan de coupe du calque activé. Les préférences de trait déterminent l’apparence du contour du plan de coupe. |
Extrémités de mur (murs standard uniquement) |
|
Appliquer les préférences du mur |
Sélectionnez cette option pour utiliser les attributs du mur pour les extrémités. |
Appliquer les préférences des composants du mur |
Sélectionnez cette option pour utiliser les attributs des composants pour les extrémités. |
Apparence du mur une fois le plan de coupe du calque activé
Vectorworks Architecture vous permet de définir la hauteur du plan de coupe et de l’activer pour le calque (voir Définir les propriétés des calques et Éditer les attributs d’un mur). Le plan de coupe du calque s’applique à différents objets du calque, y compris les murs standard, les murs-rideaux et les objets insérés dans des murs.
Lorsque le plan de coupe du calque est activé, les règles suivantes sont d’application :
Les murs sont dessinés uniquement selon les limites définies selon le plan de coupe. Le contour du plan de coupe est dessiné sans remplissage pour mettre en avant la visibilité des composants à travers le plan de coupe.
Les murs bas (dont le côté supérieur se situe sous le plan de coupe) et les objets insérés dans un mur sous le plan de coupe sont dessinée à l’aide de la classe Sous le plan de coupe via la liste Attributs sous le plan de coupe dans la boîte de dialogue « Attributs du mur » ou via les attributs définis sous le plan de coupe pour les objets placés dans des murs.
Les murs vus du dessus sont toujours dessinés avec leurs extrémités et les divisions entre les composants n’apparaissent pas.
Les jointures apparaissent uniquement lorsque les deux murs ont une intersection avec le plan de coupe.
Les fenêtres (US) et portes (US) insérées dans un mur sont dessinées normalement lorsqu’elles se trouvent à l’altitude du plan de coupe et de façon simplifiée lorsqu’elles se trouve en dessous ou au-dessus de ce plan de couple. Les fenêtres (US) ont un apparence « claire-voie » différente si l’option Claire-voie est cochée (voir Préférences fenêtre : catégorie « Visualisation 3D »).
Les objets insérés dans le mur au niveau du plan de calque sont dessinés dans le mur. Les objets insérés sous le plan de coupe mais qui n’ont pas d’intersection avec le plan de coupe sont dessinés en pointillés.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !